Rien ne se perd

Rien ne se perd

jeu. 27 septembre - sam. 13 octobre 2018

00:00 - 00:00 , Salle du TCF

Une pièce de Blandine Bury, Cindy Doutres, Pierre Gascoin, Diana Laszlo, Vincent Londez et Romain Vissol.

En 1ère fribourgeoise : Le jeudi 10 mai  à 20h00 à la salle de l’Hôtel de Ville de Bulle, dans le cadres des Rencontres Théâtrales de Bulle 2018.

Les jeudis 27 septembre, 4 et 11 octobre à 20h30;
Les vendredis 28 septembre, 5 et 12 octobre à 20h30;
Les samedis 29 septembre, 6 et 17 octobre à 20h30;
Les dimanches 30 septembre et 7 octobre à 17h30.

Un condensé sur-vitaminé des plus belles, drôles et puissantes répliques de théâtre rassemblées dans une comédie absurde et 100 % recyclée.

Le défi : monter un spectacle «à empreinte carbone zéro» !

Résultat : un texte hilarant et absurde où pour la première fois Courteline répond à Shakespeare, Tchekhov à Musset, Molière à Goethe… Des costumes haute couture faits en emballages alimentaires, affiches de cinéma, boîtes à chaussures et produits d’entretien… Des décors en frigo, parasol et autres encombrants détournés… Le tout sur un fond de musiques de films qui soulignent l’anachronisme.

Pour petits et grands, amoureux de théâtre ou novices absolus, ce spectacle drôle est aussi une formidable preuve que le recyclage est la portée de tous, avec  un peu d’imagination.

L’histoire est celle de toutes les pièces de théâtre : un royaume endetté, une reine veuve, une princesse à marier, un prince voisin à marier, tiens donc, un traître d’intendant, une coquette qui passe par là… les tirades au balcon, les trahisons au palais, les amants dans le placard, les banquets tragiques, on recule, on emballe, et on vous ressert le tout ! Rien ne se perd…

Mise en scène : Luc Perritaz

Avec : Thierry Leibzig, Diane Grandjean, Stéphanie Schroeter, Antonio Donoso, Carmela Grignoli-Uldry

Scénographie : Emmanuel Bloch

Costumes : Christine Corboz, Nadja Ducrest, Zoé Perritaz, Marie Piguet

Technique : Luc Perritaz

0 - Commentaires ►